Un total de 1,475 kg de cocaïne, contenu dans 75 capsules, a été extrait de l’estomac d’une ressortissante guinéenne au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca, a-t-on appris auprès de la Préfecture de police de Casablanca.
Les services de police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient interpellé la mise en cause à son arrivée, lundi 29 octobre à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Sao Paulo (Brésil), en possession de cinq capsules de cocaïne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que la prévenue a été soumise à un examen radiologique qui a révélé l’existence dans son estomac de capsules soupçonnées de contenir de la cocaïne.
Après l’extraction des capsules et la stabilisation de son état de santé, la mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet, note la DGSN. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut la même source.
Avec H24info