L’opposition républicaine avait appelé ses militants mercredi, 07 novembre 2018 à observer une ville morte. Cette journée n’est pas passée sans incidents. A Wanindara dans la commune de Ratoma, deux jeunes ont trouvé la mort.
A cette occasion, le chef de fil de l’opposition guinéenne et président de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG El hadji cellou Dalein Diallo très ému, a non seulement annulé la marche pacifique programmé dans la journée de ce jeudi 8 novembre 2018, et ensuite déclaré un deuil national de cinq jours.
Par ailleurs, le chef de fil de l’opposition projette une nouvelle série de manifestation sur la route le prince. Ces manifestations vont débuter le mardi prochain par les femmes de l’opposition du rond-point de Cosa jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre. Cette marche sera suivie par une ville morte le mercredi, et le jeudi, 15 novembre une marche pacifique de l’opposition républicaine, dont l’itinéraire est le rond-point de Cosa jusqu’à l’esplanade du stade 28 septembre.
Mohamed Lamine Kaba