Après sa défaite (3-1) à l’aller dans des circonstances particulières, l’Espérance Tunis a renversé Al Ahly en s’imposant (3-0) le vendredi, 09 novembre 2018 au retour à Radès (Tunisie) pour remporter la 3e Ligue des champions africaine de son histoire.
Battus pour la seconde année consécutive en finale, les égyptiens auront été inoffensifs.
Les tunisiens ont ouvert la marque à la 45’ devant les 60 000 supporters de Radès. Ils poursuivaient sur leur lancée au retour des vestiaires et Bguir, complètement esseulé dans la surface adverse, qui s’offrait un doublé de la tête à bout portant (2-0, 54e). Badri se rattrapait sur la fin en concluant un contre d’une puissante frappe croisée pour mettre les siens à l’abri (3-0, 86e). Malgré une frayeur sur un ballon mal dégagé par Ben Cherifia, la messe était dite et Radès pouvait exulter !
Plus sacré depuis 2013 et à la recherche d’une 9e couronne depuis, Al Ahly s’incline pour la seconde année consécutive en finale.
De son côté, l’EST empoche la prime de 2,2 millions d’euros promise au vainqueur et obtient un billet direct pour la phase de poules de la prochaine édition et représentera l’Afrique au Mondial des clubs aux Emirats arabes unis.
Camara