La présidente de la fédération guinéenne de cyclisme, Hadja Aminata Mara a présenté son prix du mérite au le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama SOW ce lundi, 12 novembre 2018 à Conakry.
Selon le conseiller d’Afrique, Laurent BENZO, l’Union Cycliste Internationale a décerné ce prix du mérite à Hadja Aminata Mara pour ses efforts dans le développement du cyclisme en Guinée.
Galvanisée par ce prix, la patronne du cyclisme guinéen promet de se battre pour avoir d’autres distinctions. « Je suis très contente de ce prix du mérite de l’union cycliste internationale qui découle du travail abattu par mon équipe. Et je prends un engagement devant vous que nous allons continuer le combat pour que je mérite ce prix, et bénéficier d’autres distinctions dans les prochaines » a exprimé a Hadja Aminata Mara.
Pour sa part, le ministre des sports Sanoussy Bantama SOW qui a présidé la cérémonie de présentation, a félicité la présidente de la fédération guinéenne de cyclisme par rapport à l’honneur qu’elle a eu sur le plan international.
Il a en outre promis de continuer à œuvrer à coté de cette fédération pour un appui technique et financier.
A signaler que l’union cycliste internationale a aussi fait un don d’équipements à la fédération guinéenne de cyclisme.
Mohamed Lamine KABA