Le Ministère de la santé à travers de l’USAID et ses partenaires, a organisé une réunion avec les hommes des médias ce mercredi, 28 novembre 2018. Objectif, parler des reformes du secteur de la santé engagées par le gouvernement pour une meilleure sensibilisation des citoyens.
Dans son exposé, secrétaire général du ministère de la santé, Sékou CONDE expliquera que les reformes du secteur de la santé sont fixées sur trois axes qui sont entre autres : la reforme de la gouvernance basées sur le partenariat avec l’ensemble des parties prenantes ; la reforme institutionnelle qui visent les moyens, les interventions sur les niveaux de proximité qui sont au niveau régional ou district sanitaire et enfin la reforme juridique, autrement dit les aspects liés aux textes juridiques.
Pour About Karno OUATTARA du Search For Common Ground, l’un des partenaires du projet, c’est une suite logique de la formation passée. Il s’agit tout simplement de permettre aux journalistes d’avoir beaucoup d’informations les reformes du secteur de la santé en Guinée.
A rappeler que l’USAID et ses partenaires avaient organisés auparavant une formation sur la gestion des conflits à l’intention d’une cinquantaine de journalistes venus de la presse en ligne et écrites.
Mohamed Lamine Kaba