L’annonce a été faite par la structure Koundouwaka Prod au cours d’une conférence qu’elle a animé ce lundi, 03 décembre 2018 à la maison de la presse. Initialement prévue du 7 au 9 décembre 2018, la sortie du 5ème album ‘’La haine de l’autre’’ d’Abraham Sonty (Koundouwaka) est finalement reportée le 22 février 2019 (Palm Cammayene) et le 24 février (Esplanade du palais du peuple).
Selon le chef du projet de la structure Koundouwaka Prod, Jo Keita, cette situation de report est certes, un désagrément un peu difficile à admettre du côté du public, mais permettra sans doute de prévoir toutes les éventualités, afin de mettre au point toutes les conditions requises pour que le concert soit de taille.
« Les principales ambitions qui anime l’artiste à savoir : pouvoir participer aux rencontres culturelles à caractère universel, tenir les concerts vibrants, … exigent beaucoup d’investissement, beaucoup d’apport surtout celui des professionnels à la matière. Alors nous avons sollicité l’apport de certains directeurs de festivals latino-américains, français, et autres, pour nous tenir compagnie sur le plan technique et professionnel. Et vu l’extrême charge des partenaires dans ce mois-ci, nous avons décidé à l’unanimité de reporter le concert à la date du 22 au 24 février prochain» explique le chef du projet de la structure Koundouwaka Prod.
De son côté, l’artiste Koundouwaka a non seulement parlé des efforts consentis des uns et des autres pour la composition et la réalisation de cet album à 12 morceaux, mais aussi déploré le manque de soutien d’ordre divers des artistes Guinéens, pour atteindre son objectif.
Ousmane Camara