Un accident de la circulation a fait 18 morts, 10 blessés graves et des dégâts matériels importants ce mercredi, 05 décembre 2018 à Kouloundala, dans le district de Dian Dian, sous préfecture de Ouré_Kaba, préfecture de Mamou. Cet accident s’est produit au niveau du PK 47 sur la nationale Mamou-Faranah aux environs de 13h.
C’est un minibus immatricule RC 80.98 série R en provenance de Kissidougou pour la Conakry qui est entré en collision avec un camion remorque immatriculé RC 29.56 série R en provenance de Conakry pour la région forestière.
Selon Yagouba Soumah, commandant adjoint de la sécurité routière à la gendarmerie départementale de Mamou, c’est aux environs de 14 heures qu’il a été informé de l’accident.
Parmi les victimes trois (3) comédiens de la troupe théâtrale « Sodia », il s’agit d’Aminata Baldé appelé par affection Fanta Cissé, Nana Keita dite Bomba 2 et Bangaly Doumbouya dit vieux père.
Après l’accident, les blessés ont été évacués d’urgences à l’hôpital régional de Mamou pour les premiers soins et les 18 morts transférés à kissidougou d’où ils sont originaires.
Alpha Sylla