Guinée : le corps sans vie d’une jeune fille retrouvé mutilé à Soumbalako, dans Mamou – Base Cote Media

Guinée : le corps sans vie d’une jeune fille retrouvé mutilé à Soumbalako, dans Mamou

Disparue au début de la semaine à  Soumbalako, dans la sous-préfecture de Tolo, préfecture de Mamou, le corps sans vie d’une jeune fille a été retrouvé mutilé ce vendredi, 14 décembre 2018.

La victime, Batouly Bah, était âgée  seulement de 9 ans  et faisait la classe de 3ème année à l’école primaire de Soumbalako Tokoséré (Tolo).

Interrogé, le grand père de la victime, Thierno Salimou Bah dira que sa petite fille était partie pour puiser de l’eau au marigot lors qu’elle a disparue.

« C’est des petites filles qui sont venues nous trouver à la maison, nous dire qu’elles ont entendu des cris en haut du marigot. Quand nous sommes arrivés, on a trouvé sur place les chaussures que ma petite fille portait, et un seau rempli d’eau. Du coup, je me suis mis à sa recherche dans les environs avec les voisins. Quelques temps après, un voisin a vu les habits de la fille et une clef qu’elle détenait, déposés à terre. Juste à côté, nous avons vu son corps sans vie enfoui dans l’eau. J’ai dit aux gens de ne pas la toucher, le temps pour moi d’appeler les autorités. C’est quand les autorités sont arrivées qu’on a tiré le corps de la fille de l’eau et procédé à la toilette funèbre » explique t-il.

Après l’examen sur le corps, il a été relevé que la fille n’a pas été violée, mais ses deux lèvres (supérieure et inférieure) et la paupière de son œil droit étaient coupées.

AlphaSylla