Guinée : Alpha Condé pose la première pierre des travaux reconstruction de la route Coyah-Farmoriah – Base Cote Media

Guinée : Alpha Condé pose la première pierre des travaux reconstruction de la route Coyah-Farmoriah

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a fait ce lundi, 24 décembre 2018 à Forécariah la pose de la première pierre des travaux reconstruction de la route Coyah-Farmoriah, frontière de la Sierra Léone.

C’est un projet qui est financé par la Banque Africaine de développement (BAD) avec un appui de l’Union Européenne (UE).

Ce projet de construction a une longueur de 75 kilomètres avec un cout de réalisation estimé à  68 millions  d’euros, soit 784 milliards de francs guinéens. Et la durée des travaux est de 24 mois ou deux ans. Et le travail sera assuré par l’entreprise Henan Chine CGC.

Dans leur discours, les bailleurs ont demandé au gouvernement de respecter les droits des riverains. Ils ont aussi demandé à l’entreprise chargée aux travaux Henan Chine CGC de rester dans le délai par rapport à l’exécution des travaux de la reconstruction de la route Coyah-Farmoriah frontière de la Sierra Léone. Ils exhortent encore la même société de respecter l’épaisseur de la route selon les normes internationales.

Pour sa part, le président de la République, Pr Alpha Condé a remercié la BAD et l’UE pour leur soutien inlassable à la Guinée pour son développement. Il a terminé son intervention en demandant à la population de Forécariah de garder la patience, car selon lui, le développement c’est un long processus.

Mohamed Lamine Kaba