Le collectif Libérez le Couple Touré a organisé, vendredi 04 janvier 2019 devant l’Ambassade des Etats Unies à Conakry, un Sit-in de solidarité, histoire d’alerter les autorités américaines à travers leur Ambassade afin de réclamer justice pour le couple Touré qui traverse un moment difficile aux Etats Unies.
Selon le coordinateur du collectif Libérez le Couple Touré, Oyé Béavogui l’interpellation du camarade Mohamed Touré, secrétaire général du parti PDG RDA et son épouse date depuis le mois d’avril 2018 du côté des Etats Unies pour un cadre familial.
Connaissant la moralité et le comportement du camarade Mohamed Touré M. Oyé a rassuré qu’il n’en croit pas que le camarade soit coupable ce genre d’accusation. « Il est innocent…».
Sur les banderoles ont notaient ceci : « Justice pour le couple Touré ; la séquestration et l’esclavagiste ne seront être une identité de la lignée Touré ; solidarité, patriotique et révolutionnaire à eux».
Il est à mentionner que le collectif entend poursuivre leur Sit-in de solidarité jusqu’à la libération du couple Touré dont l’ouverture du procès a lié du côté des Etats Unies.
Aboubacar Touré