CAF : le réseau saoudien beoutQ mis en garde de piratage de la chaine benIN Sport certains matchs des compétitions – Base Cote Media

CAF : le réseau saoudien beoutQ mis en garde de piratage de la chaine benIN Sport certains matchs des compétitions

La Confédération Africaine de Football (CAF) a mis en garde beoutQ dans un communiqué diffusé le mercredi, 16 janvier 2019 dans le piratage de la chaine beIN Sport certains matchs des compétitions internationales.

A rappeler que ces derniers mois, le réseau saoudien s’est rendu célèbre en piratant la chaîne beIN Sports. Certains matchs des compétitions de la CAF font partie des programmes piratés.

« Récemment, une entité appelée « beoutQ » a mis en place une importante opération de piratage contre beIN Media Group. A cet égard, la CAF condamne fermement la pratique du piratage audiovisuel des manifestations sportives, véritable fléau pour notre industrie. La CAF est déterminée à prendre toutes les mesures nécessaires contre « beoutQ » si un match de la CAF est piraté », a averti l’instance.

« La CAF rappelle qu’elle détient, à titre exclusif, tous les droits relatifs à ses compétitions, y compris tous les matchs et toutes les manifestations officielles connexes, sans aucune restriction quant au contenu, au moment, au lieu et à la loi. Nul autre que la CAF n’est légalement autorisé ou habilité, sans l’autorisation écrite préalable de l’institution, à utiliser et/ou exploiter les droits médiatiques relatifs à ses compétitions, quels que soient les modes de diffusion (satellite, terrestre, IP…). » Cette prise de parole intervient alors que le groupe beIN a lancé un site web pour dénoncer la « piraterie soutenue par les Saoudiens ».

M. Camara