Guinée: une femme de 32 ans se donne la mort par pendaison au sommet d’une colline à Siguiri – Base Cote Media

Guinée: une femme de 32 ans se donne la mort par pendaison au sommet d’une colline à Siguiri

Dans la préfecture de Siguiri, une femme âgée de 32 ans s’est donnée la mort par pendaison le jeudi, 17 janvier 2019 à Fodéla, localité située à 10 km au nord de la préfecture. Fanta Keita, c’est son nom aurait pris cette décision par suite de déception. Son mari se dit surpris et ébahit.

Selon le mari de la victime, Fanta Keita a voulu se rendre chez elle à Faranah où elle devrait prendre part à la cérémonie de sacrifice d’un de ses parents décédés. Malheureusement, son incapacité de financer convenablement au voyage a dû être assimilé à un refus de sa part, si bien, il avait fallu l’intervention des familles voisines pour calmer son épouse dans sa colère et sa décision de quitter délabrement le foyer. C’est tard dans la soirée, que la victime se fera accompagnée en brousse par une fillette. Au sommet d’une colline non loin du village, elle monte à un arbre en disant en substance ‘’la vie de ce monde si bas je n’en veux plus’’. Ce fut son dernier propos avant de se donner la mort par pendaison.

De retour au village, la pauvre accompagnatrice informe la famille en faisant état de la tragédie et indiqua le lieu du drame.

 A. C