Le crime s’est produit ce samedi 19 janvier 2019 aux environs de 10 heures au quartier Abattoir 1, commune urbaine de Mamou. Le corps de Ramatoulaye Barry, alias N’yassa a été trouvé à son domicile, poignardé plusieurs fois au niveau du ventre.
La victime est âgée de 36 ans, mère d’un enfant et enseignante à l’école primaire de Madina scierie d’où elle tenait la classe de 5ème année.
Aussitôt informé, le commandant de l’escadron mobile numéro 12 a dépêché la brigade de recherche pour des constatations et enquêtes.
Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Elhadj Sidiki Camara, l’autopsie révèle qu’elle a été plusieurs fois poignardée. « Le présumé auteur des faits est nommé Mamoudou Bah, né le 10 mai 1983 à Pita, fils de Mamadou Aliou et de Bah Fatoumata, résidant dans la même maison que la défunte. Il a été conduit en premier temps à l’hôpital régional puisqu’il était aussi blessé. Un juge d’instruction a été saisit et un mandat de dépôt lui a été décerné » explique t-il.
Le présumé auteur se trouve présentement à la maison centrale de Mamou. La victime quant à elle, a rejoint sa dernière demeure à 17 heures au cimetière d’Abattoir.
Alpha Sylla