Le jugement des Cinq (5) des six (6) accusés a été poursuivis ce mercredi 23 janvier 2019.Il s’agit de Ousmane Diallo, Mamadou Malal Bah, Sidiki Camara, Mamadou Hafiziou Diallo, Alpha Saliou Barry alias Balla et Ibrahima Barry alias Moussa (en fuite) qui sont poursuivis pour vol à main à armée, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes et de munitions, faits prévus et punis par les articles 373, 374, 381, 784, 785 et 848 du code pénal.
Au terme des débats le ministère public au tribunal de retenir les accusés dans les liens de l’accusation pour les faits d’association de malfaiteurs, vol à main armée et détention illégale d’armes à feu et leurs munitions. Et pour la répression il a requis 20 ans de réclusion criminels à temps et par rapport à Ibrahima Barry en fuite qu’il soit condamné à 20 ans aussi et que mandat d’arrêt soit décerné contre lui. Aussi une interdiction de séjour aux accusés pendant 10 ans dans la région administrative de Mamou et la confiscation du PMAK et de la voiture. Et les condamnés solidairement au payement de tous ceux qui a été réclamé par les parties civiles.
Le tribunal met l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 30 janvier 2019.
A rappeler que lors de l’attaque qui s’est produite au marché de Pita, le jeudi 9 août 2018 à 13 heures une forte somme d’argent avait été emportée par les assaillants.
Alpha Sylla