Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a affirmé mercredi, 24 janvier 2019 à Conakry que la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un autre pays, pour juste organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Cette sortie du ministre guinéen des Sports fait suite à une proposition de co-organisation de la CAN 2025 avec le Sénégal, comme souhaité le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football.
Pour Sanoussy Bantama Sow, la Guinée ne veut pas juste organiser la fête, mais profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures.
‘’Donc nous allons profiter de la CAN 2025 pour réaliser nos infrastructures dans les plus grandes villes de notre pays. Cela veut dire, que la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un autre pays, pour dire que nous allons juste organiser la fête. Nous voulons, des infrastructures sportives. Cela veut dire que, soit la Guinée n’est pas prête à organiser soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons. Ce sont des patriotes, nous sommes des patriotes, donc pas de co organisation ; 2025 sera la Guinée ou la Guinée.” A conclut le ministre des Sports.
M. Camara