Ce jeud, 31 janvier 2019 aux environs de 10 heures, un minibus Renault immatriculé RC 6115 AC et un camion remorque immatriculé RC 52 41 N sont entrés en collision au niveau d’un petit pont à Tamagaly sous préfecture de Konkouré, dans Mamou.
Le bilan fait état d’un (1) mort et de plusieurs blessés graves, dont des artistes de l’orchestre de Manian en provenance de Kankan pour la capitale guinéenne.
Joint au téléphone, M Aliou Kouyaté,le chargé de conflits à la CNTG de mamou indique que l’accident s’est produit au sein du district de Tamagaly,sous préfecture de Konkouré située à 23 kilomètres du chef lieu de la préfecture de mamou sur la nationale Mamou-Kindia. C’est au niveau d’un virage, le conducteur du minibus cherchait à dépasser trois camions qui étaient devant lui. Du coup, il s’est retrouvé nez à nez avec le camion sur le pont. Le choc était inévitable. Le camion s’est arrêté, le minibus l’a percuté .Sur le lieu 12 blessés ont été enregistré et des dégâts matériels importants » explique M Kouyaté.
Poursuivant le chargé de conflits à la CNTG précise:<< Après l’accident les blessés ont été transportés d’urgences à l’hôpital régional de Mamou d’où un jeune homme a succombé suite à ses blessures et les instruments de musique et autres bagages récupérés par les syndicalistes devant les agents du constat de la gendarmerie de Mamou et confiés à la gendarmerie territoriale de Konkouré.>>
Pour l’heure, les blessés graves sont à l’hôpital régional dans l’attente de leurs parents en provenance de kankan.
Alpha Sylla