Le Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé a présidé la cérémonie d’ouverture des Etats Généraux de la Décentralisation et du Développement Local, jeudi 14 février 2019, dans la salle des congrès du Palais du Peuple à Conakry.
Cette rencontre de deux jours regroupera les huit (08) Gouverneurs administratifs, les trente-trois (33) préfets, les trois cent quarante-deux (342) maires et Secrétaires généraux des Communes Urbaines (CU) et Communes Rurales (CR) et les sous-préfets à travers le pays.
Pour le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, l’organisation des Etats Généraux de la Décentralisation et du Développement Local, est une opportunité dans la vie de notre nation pour mieux cerner de près les réalités du terrain, afin de pouvoir mieux lutter contre la pauvreté et changer les conditions de vie de façon radicale des paisibles et valeureuses populations du pays.
Le Ministre de l’Administration de Territoire et de la Décentralisation (MATD), général Bouréma Condé a fait savoir que les Etats Généraux de la Décentralisation et du Développement Local, s’inscriront dans les annales de la décentralisation de notre pays. « Ils traduisent l’inébranlable constance d’un homme, dans son combat pour la marche du progrès au bénéfice de son peuple. De même, ils marqueront un tournoi décisif pour le développement intégré de nos populations à la base », dit-il.
Le ministre Bouréma Condé, a rappelé que le développement de la Guinée passe par le près épanouissement du citoyen à la base, au travers des dimensions politique, économique, sociale et culturelle.
JPG