L’Union africaine (UA), au terme de sa 32ème session du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement a distingué la Côte d’Ivoire pour ses réussites en matière de bonne gouvernance en lui attribuant son « trophée de la fiche de performance sur le genre intitulé « remporter la lutte contre la corruption : une voie sensible au genre pour la transformation de l’Afrique édition 2018 ».
Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a réceptionné le prix mercredi, en l’absence du président de la République, Alassane Ouattara, hors du pays.
« Je vois dans l’attribution de ce prix un encouragement à éradiquer un mal insidieux dont les effets sont dévastateurs pour les pays en développement », a traduit le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, transmettant le trophée, au nom de l’UA.
Le vice-président de la République, recevant le trophée, s’est félicité de cette énième reconnaissance des efforts entrepris par le Président Ouattara et son gouvernement en matière de bonne gouvernance.
« Ceci montre que, depuis la crise, la Côte d’Ivoire a fait des progrès immenses », a-t-il fait observer, félicitant au nom du chef de l’Etat, le gouvernement pour le travail qu’il abat chaque jour et qui permet à la Côte d’Ivoire de glaner des lauriers.
FAAPA