Guinée : le ministère du commerce rejette 22.000 tonnes de riz birmane impropres à la consommation ! – Base Cote Media

Guinée : le ministère du commerce rejette 22.000 tonnes de riz birmane impropres à la consommation !

Une cargaison de vingt-deux mille (22.000) tonnes de riz impropre à la consommation vient d’être rejetée par le ministère guinéen du Commerce.

Selon notre source, « aucune information détaillée n’est pour le moment donnée concernant les 22 mille tonnes de riz birmane. Mais le président de la République, Pr. Alpha Condé, lors du conseil des ministres dernier, a donné des instructions au ministre du commerce, Aboubacar Barry, de prendre ses dispositions relatives à un control systématique et sanitaire de toute importation des produits destinés à la consommation. »

Notre source poursuit en disant : « c’est ainsi qu’une commission dirigée par la Direction Nationale du Commerce Intérieur (DNCI) a fait une perquisition dans le magasin d’un certain M. Sidibé, opérateur économique, pour des fins d’enquête. Au cours de cette perquisition, un magasin fermé (suspect) a attiré l’attention de la commission.

Selon les informations reçues sur place, l’opérateur économique, M. Sidibé est en déplacement et la mission d’enquête attend son arrivé. Mais aussitôt, le procureur de la République s a été informé afin de préparer un mandat pour l’ouverture du magasin suspect et s’enquérir de son contenu pour enfin rendre compte à l’autorité compétente.

AGP