Le Horoya Athlétic Club (HAC) recevait au compte du match en retard de la 9ème journée ce samedi, 16 février 2019 l’Association Sportive de Kaloum (ASK) pour le premier classico de la saison sportive 2018-2019 du championnat Ligue 1 de Football Professionnel (LGFP) au stade du 28 Septembre de Conakry.
Dès l’entame de jeu, les Kaloumistes se sont montrés très entreprenants offensivement mais très pauvre dans la réalisation, même si les rouge et blancs de Matam vont tenter de limiter l’allure des Kaloumistes. Dans la foulée, Oscar Tahi adresse une merveilleuse passe à Alseny Soumah qui ne va pas trouver le cadre (14e) et à la 19e mn vendage d’une occasion nette par les sous- marins jaunes. Après ses occasions les hommes de Neveu répliquent mais malgré ils auront peu d’occasions. C’est sur ce score de (0-0) que l’arbitre va siffler la fin de la première période.
De retour aux vestiaires, les deux équipes vont tenter de marquer mais en vain. Malgré les trois changements effectués par Pratice Neveu, le Horoya ne parviendra à faire sauter le verrou d’Antonio Dumas qui n’a opéré le moindre changement. Le match se termine sur ce score de (0-0).
A rappeler que les deux clubs partagent le même nombre de points 14 chacun
Mohamed Lamine Kaba.