Après 72 heures d’échauffourées autour du délestage et le manque d’eau à répétition dans la préfecture de Dabola, les activités quotidiennes ont timidement repris dans la matinée du jeudi, 21 février 2019 a-t-on appris des sources concordantes.
C’est l’œuvre des agents des services de sécurité venus de Faranah, Mamou, Labé et Kankan apprend-on.
Déjà, lors des émeutes, rassurent nos sources, «Plusieurs manifestants ont été arrêtés et déférés à Faranah et à la prison civile de la localité… »
Affaire à suivre…
Mamadouba Camara
Boké: La rage des voleurs de batteries de véhicules
La soustraction des batteries dans les est devenue ces derniers temps, monnaie courante dans la préfecture de Boké, une ville attractive pour les chercheurs de billets de banques de tous les horizons.
Ce qui n’est pas sans conséquences pour les pauvres propriétaires des véhicules qui, chaque jour que Dieu fait, continuent de payer les frais.
Mais pour l’heure, ce sont des individus qui, souvent, échappent aux grappins des détenteurs d’engins roulants dans des foyers et garages.
D’après certaines victimes, «Ce sont des jeunes qui maîtrisent les recoins des endroits où ils opèrent notamment. Ils ont des informateurs voisins à la plupart des victimes… »
Pour d’autres, «Ce sont des réseaux des apprentis mécaniciens qui sont à la base de ces sales opérations nocturnes. Pour les épingler, il faut beaucoup de stratégie et de vigilance ou installer des alarmes sur les voitures…»
RépondreRépondre à tousTransférer |