Guinée : l’artiste Abraham Sonty ‘’KoundouWaka’’ donne les raisons du report de son concert du 22 février – Base Cote Media

Guinée : l’artiste Abraham Sonty ‘’KoundouWaka’’ donne les raisons du report de son concert du 22 février

????????????????????????????????????

Les fans de l’artiste Abraham Sonty ‘’KoundouWaka’’ s’apprêtaient à recevoir le double concert-dédicace de l’album « ’La haine de l’autre ». Mais ils devront garder leur mal en patience, car l’évènement est reporté respectivement les 24 et 09 mars 2019.

L’annonce a été faite par la cellule de communication de l’artiste au cours d’un point de presse animé vendredi, 22 février à Conakry.

Le responsable du projet, Jo Keita, explique que le motif imminent de ce point de presse est de révéler explicitement les véritables raisons qui ont orchestré ce report du concert de 22 février à la date du 09 mars, car des raisons erronées ne cessent d’inonder la toile.

Selon lui, le principal facteur du report de la partie du concert initialement prévu dans un réceptif hôtelier de la place est une situation de force majeure d’ordre étatique car ce lieu sert de logement de l’ex-président de la République Française, Nicolas Sarkozy et sa suite, le lieu est sous une haute sécurité, alors l’on ne pourrait se permettre  de joindre un public mélomane à un tel dispositif sécuritaire.

Pour sa part, le concepteur du fameux tube « Dodofé », s’est excusé auprès du public et promet de leur offrir un concert palpitant

Ousmane Camara