Le ministre de l’Information et de la Communication a présidé une réunion de concertation avec le système de Nations-Unies, ce mercredi, 06 mars 2019. La rencontre qui s’est tenue au département de l’information portait sur la mise en œuvre de l’accord de partenariat signé le 24 octobre 2017.
Le partenariat signé vise selon les termes de référence, à renforcer la collaboration entre les deux institutions en vue de donner une visibilité aux interventions des Agences, Fonds et programmes des Nations Unies d’une part, et contribuer au renforcement des capacités des services des medias publics de la communication, d’autre part. La formation et d’autres possibilités d’appuis techniques, logistiques et matériels sont prévues dans cet Accord.
Le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé, a salué et encouragé l’initiative des partenaires.
Dans son allocution de circonstance, Pr. Georges Alfred KI-Zerbo, coordonnateur résident A.I du système des Nation Unies en Guinée soutient qu’il s’agit d’adopter une démarche harmonisée et inclusive pour donner plus d’impact aux interventions des Nation Unies sur le terrain en s’alignant aux priorités nationales et accompagner les Etats membres à réaliser les Objectifs de Développements Durable de l’agenda 2030.
Poursuivant, il explique que c’est dans le même esprit que le plan cadre des Nation Unies pour l’aide au développement (PNUAD) 2018- 2022 a été intégralement aligné au plan National de développement économique et social, qui constitue la réponse commune des agences du système des Nation Unies faces aux priorités nationales de développement et en faveur de l’atteinte des Objectif de développement durable (ODD).
Rahiliou Diallo