Le président du Conseil d’Administration du Consortium SMB-Winning, M. Fadi WAZNI vient d’accorder une enveloppe financière de cent soixante-seize millions (176.000.000 GNF) pour relancer la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) dans la préfecture de Boké.
C’est dans le souci de renforcer le pouvoir économique des femmes de le Boké.
La remise du chèque a eu lieu vendredi 8 mars 2019 en présence de SE Monsieur le Ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé qui a présidé la cérémonie et qui a remis symboliquement ce chèque aux bénéficiaires, après l’avoir reçu des mains des représentants du Consortium SMB Winning.
Pour le représentant du Président du Conseil d’administration (CA) de la SMB, Almamy Youssouf Coumbassa, l’ambition est de renforcer l’entrepreneuriat féminin en milieu rural et d’encourager les groupements d’intérêt économique par le biais du développement des activités génératrices de revenus.
Recevant le chèque, la présidente de la MUFFA de Boké, Mama Yèrèssa, visiblement heureuse s’est exprimée en ces termes : « Nous sommes très satisfaites du patron de la SMB qui a matérialisé sa promesse tenue aux pauvres femmes que nous sommes. Nous promettons d’investir ce fonds dans les activités génératrices de revenus, dans l’agriculture, le maraichage pour doper le développement de notre localité. Nous ferons preuve de dynamisme, de solidarité et d’unité autour de ce capital financier qui nous permettra d’en finir avec la pauvreté et la malnutrition… »
Précisons enfin que ce montant vient s’ajouter à la somme de 24 million.
Mohamed Camara