Une réunion pour la mise en place des différentes commissions d’organisation de la 3ème édition du championnat d’Afrique zone 2 de natation s’est tenue samedi, 9 mars 2019 au siège de la Fédération guinéenne de natation et de sauvetage (FGNS) à Conakry.
Cette réunion présidée par la présidente de la Fédération guinéenne de natation et de sauvetage, Dr. M’Bambé Sacko entourée de ses proches collaborateurs a permis de mettre en place 12 commissions.
S’adressant aux membres de ces commissions, Dr. M’Bambé Sacko a invité tout un chacun à jouer pleinement son rôle afin de donner un éclat particulier à cette 3ème édition dont la Guinée va abriter pour la première du 1er au 3 novembre prochain.
‘’Nous devons faire en sorte que l’évènement de Conakry soit le plus apprécié par la Confédération Africaine de Natation (CANA) ainsi que par la Fédération Internationale de la Natation (FINA), car nous recevons ici, 23 pays d’Afrique et des experts du monde de la natation’’, a recommandé Dr. Sacko.
Pour la réussite de cet évènement sportif continental, un stage de formation à l’intention des nageurs guinéens et des entraineurs est en vue à Conakry.
A signaler qu’une réunion de prise de contact sera organisée entre le ministère de tutelle et la FGNS dans le but de finaliser le budget de cette 3ème édition.
Minkael Camara