L’ONG la TABALA a procédé jeudi, 14 mars 2019 à Conakry, à la remise du prix d’excellence de la 3e édition du Dr. Gabriel Sultan, aux dix meilleurs médecins guinéens de l’année 2018 en présence du ministre des investissements publics, Gabriel Curtus.
Ces dix lauréats sont composés de 5 médecins, 3 pharmaciens, 1 laborantin et 1 infirmier. La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle des fêtes de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Elle a été présidée par le ministre des investissements publics, Gabriel Curtus.
« la TABALA est une association des jeunes citoyens actifs qui croient que pour créer un changement positif dans la société, des mesures collectives doivent être entreprises afin de nous améliorer nous-mêmes ainsi que le monde autour de nous. Les objectifs de la TABALA sont donc clairs : encourager les personnels de santé, les étudiants en médecine dans le développement professionnel continu pour une meilleure qualification du système de santé en Guinée. Immortaliser les cadres et agents de santé qui par leur pratique quotidienne se sont distingués par leur abnégation dans le respect de l’éthique et de la déontologie médicale. Et amener les décideurs à mieux se pencher sur les problèmes des personnels soignants et à institutionnaliser le prix docteur Gabriel Sultan des personnels de santé », a déclaré docteur Abdoulaye Kaba, président de l’ONG.
Dr. Hawa Diakité, présidente de l’ordre national des pharmaciens de Guinée est l’un des lauréats. Elle s’est réjouie de cette distinction.
« C’est un sentiment de profonde gratitude pour moi de recevoir cette distinction qui va en droite ligne des actions entreprises par l’ordre national des pharmaciens de Guinée depuis sa prise de fonction. Et je dédie ce prix à tout le bureau de l’ordre national des pharmaciens de Guinée. C’est un prix qui nous réconforte dans nos positions, et nous encourage d’aller de l’avant », affirme-t-elle.
MLK