Les autorités communale et rurale de la préfecture de Mamou ont fermé mercredi, 27 mars 2019, un endroit appelé ‘’Siguiri Partie’’ suite à l’afflux des jeunes qui se rendent à ce lieu les samedis et dimanches.
Le maire de la commune urbaine de Mamou et celui de la commune rurale de Soyah ont constaté avec amertume les comportements de ces derniers sur ce site de loisir et ont procédé à l’interdiction de toutes visites.
Ce lieu attire des jeunes de Mamou et de Soyah depuis deux (2) mois, mais à cause des mauvais actes qu’ils posent sur les lieux et sur le chemin du retour les autorités ont interdits toutes visites à travers un communiqué.
Dans ce communiqué, il est dit ceci : « Pour ce faire nous lançons un appel solennel à ces jeunes et à leurs parents pour que cela cesse immédiatement faute de quoi tout jeune qui sera pris répondra de ses actes devant les juridictions compétentes. En tout état de cause, les parents et tous les responsables des secteurs et quartiers des deux (2) communes sont interpellés à se mobiliser en vue de prendre les dispositions nécessaires dans l’encadrement de leurs jeunes. Nous restons convaincus que l’implication effective de chacun et de tous permettra d’éviter une telle situation ».
Ces jeunes visitent cet endroit pour disent-ils se recréer, en buvant du vin de palme, de l’alcool et en fumant du chanvre indien au vu et au su de tous. Et sur le chemin du retour aux environs de 21 heures on pouvait voir 5 à 6 jeunes sur une moto qui font parfois des graves accidents dû à l’excès de vitesse qui nécessite souvent des évacuations sur Conakry.
Alpha Sylla