Guinée : les journalistes exigent la libération de leur confrère Lansana Camara – Base Cote Media

Guinée : les journalistes exigent la libération de leur confrère Lansana Camara

Les journalistes et les patrons des associations de presse ont organisé ce mardi, 02 avril 2019 à Conakry, une marche de colère pour exiger la libération de leur confrère, Lansana Camara.

Selon ces hommes de médias, leur confrère a été arbitrairement arrêté et emprisonnement à la Maison Centrale de Conakry, suite à une plainte du ministre des Affaires Etrangères, Mamadi Touré.

Ces manifestants se sont donné rendez-vous, le rond-point du Port Autonome de Conakry (PAC) dans la commune de Kaloum en passant par le Ministère des Affaires Etrangères jusqu’au siège du Ministère de la justice, Garde des Sceaux.

Des propos comme : ‘’Libérez Lansana Camara ; Non à l’emprisonnement des journalistes ; Halte aux juges gelés et corrompus ; A bas les magistrats incompétents et gelés ; Vive le respect de la loi L02 sur la liberté de la presse…’’ étaient les slogans.

Ces journalistes ont également annoncé l’organisation d’une synergie des Radios ce mercredi 03 avril suivie d’une journée sans presse ce jeudi 04 avril 2019.

M. C