Le Ministre l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Mamadou Taran Diallo a reçu dans ses locaux l’ambassadeur d’Espagne en Guinée, José Leandro Consarnau GUIARDIOLA ce vendredi, 05 avril 2019.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays pour la promotion de la citoyenneté en guinée, mais aussi dans l’accompagnement de l’organisation de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix dans ces projets futurs pour l’atteinte de ses objectifs.
Dans son intervention, le Ministre l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Mamadou Taran Diallo a fait une brève introduction sur le fonctionnement de son département, ainsi que les missions qui y sont afférés à savoir : la préservation de la paix et la gestion des conflits, la promotion de la citoyenneté ainsi que la réconciliation nationale.
A son tour, l’ambassadeur d’Espagne en Guinée, José Leandro Consarnau GUIARDIOLA dira que son institution est prête à accompagner le ministère dans ses différentes activités. Il a également promis de créer les contacts entre les ONG Espagnoles et les fondations de promotions et protections des droits de l’homme de son pays, avec ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté.
A rappeler que depuis son arrivé à la tête du département en charge de l’unité nationale et de la citoyenneté, Mamadou Taran Diallo multiplie des rencontres de prise de contact avec les organisations des couches sociales guinéenne, les institution républicaines, les institutions internationales, ainsi que les corps diplomatiques et consulaires accrédités en Guinée.
la cellule de communication