Guinée : Après avoir changé de religion, Fama Condé devenu la cible d’une menace de mort. – Base Cote Media

Guinée : Après avoir changé de religion, Fama Condé devenu la cible d’une menace de mort.

A Conakry, l’insécurité règne en maître à cause du manque de stratégies fiables du gouvernement pour ralentir sa progression. Le jeune Fama Condé, qui en a fait les frais de cette insécurité se voit contraint de quitter son pays natal, la Guinée, pour des raisons de sécurité personnelle.

Pour comprendre ce qui s’est réellement passé dans cette affaire, notre rédaction s’est servi du témoignage de la belle mère de Fama Condé.
Pour la petite histoire, le malheur de ce jeune est parti du fait qu’il ait changé de religion à cause d’une amitié depuis le collège qui s’est terminé par un mariage à une fille chrétienne du nom de Marie Camara. Cette union n’a pas été digérée par la famille du jeune, puisque selon elle, une femme chrétienne dans leur famille, c’est trahir la religion musulmane.

Le père, un imam de leur quartier Bonfi dans la commune de Matam à Conakry, s’est vu offensé par son propre fils et selon des témoins, il aurait même maudit Fama Condé pour le reste de sa vie.

Le jeune Condé s’est marié à Marie Camara le 31 janvier 2016 à l’Eglise Saint Pierre et Paul de Bonfi, malgré l’opposition de la famille du mari. Par la suite, Fama Condé a été violemment agressé le 06 novembre 2016 à la sortie d’une messe à l’Eglise qui l’a conduit dans un centre hospitalier de Conakry avec de graves blessures.

Arrêté arbitrairement au mois de Mai 2017 où il passera 07 jours en cellule au commissariat de Police de Bonfi, le jeune sera obligé d’envoyer loin de lui sa petite famille (femme-fils) dans un autre quartier.

Comme son père l’a maudit, Fama a été victime d’agressions de la part de certains fidèles musulmans et de personnes inconnues en juillet 2018.

Pointé du doigt par plusieurs organisations musulmanes comme étant ennemi de la religion musulmane, Fama Condé va perdre son emploi dans un contexte douteux. Devenu la cible à abattre, il sera une nouvelle fois arrêté le 02 décembre 2018 très tôt dans la matinée et déféré à la Maison Centrale de Coronthie.

Pour rappel, Fama Condé a quitté le pays depuis le 19 avril 2019 et est resté sans nouvelle de sa famille.