Guineé : une fille agée de 15 ans souffre de l’elephantiasis mammaire – Base Cote Media

Guineé : une fille agée de 15 ans souffre de l’elephantiasis mammaire

La dégradation de l’état de santé de Djenabou Diallo suscite de vives émotions dans la ville carrefour . Les seins de la malade tombent jusqu’au bas-ventre. Rencontrée dans son lit de malade à domicile, au secteur Hamdallaye, Quartier Péte1, a dit ceci: «Au moment où mes seins ont commencé à pousser, ça me faisait très mal que je suis tombée malade. Ma mère m’a envoyée à l’hôpital, mais les seins s’étaient déjà gonflés. Depuis un an, je souffre. Parfois les seins diminuent, parfois ça grossi », a expliqué la jeune fille.

Le père de Djenabou,quant à lui dit avoir passer par plusieurs moyens pour faire soigner sa fille,mais en vain. « Tout d’abord j’ai commencé par l’hôpital régional de Labé, mais les médecins m’ont dit qu’ils ne peuvent pas la soigner. Beaucoup de personnes nous ont dit de partir à Kouroussa, où nous avons fait un mois, puis à Kankan, rien. Ici Mamou, nous avons été d’abord chez un guérisseur traditionnel qui, à son tour, n’a pas pu soigner ma fille, en suite, à l’hôpital régional de mamou. Les médecins de l’hôpital aussi n’ont pas pu, ils nous ont suggéré d’aller à Donka. Mais je n’ai plus rien, j’ai dépensé tout ce que j’avais », a laissé entendre Mamoudou Diallo le père de la fille.

Joint au téléphone, Docteur Mamadou Lamine Diallo, chef de service de maternité à l’hôpital régional de Mamou précise:<>. Poursuivant,il à indiqué que c’est les spécialistes qui savent ce qu’il faut faire mais que cette maladie nécessite une intervention chirurgicale en dehors du pays.

De nos jours,la santé de Djenabou Diallo devient de plus en plus fragile, et elle ne peut plus sortir de sa chambre pour aller à l’école, à cause de la lourdeur de ses deux seins, mais aussi, pour échapper aux multiples regards de certaines personnes qui cherchent à tout voir.

Alpha Sylla