En prélude au lancement officiel de (DIA’FIN), première série de dialogues de haut niveau sur l’Inclusion Financière en Guinée et en Afrique prévu pour le 03 Mai prochain à Conakry, la banque centrale de Guinée organisatrice dudit événement, a animé une conférence ce mardi, 30 avril 2019 pour annoncer les couleurs de son organisation.
Dans son allocution, le conférencier El Hadji Kémo Condé, directeur général de la supervision de l’institution financière a expliqué la mission de DIA’FIN. « DIA’FIN se donne pour mission d’apporter des pistes de réponses, solutions et recommandations à ces questions afin de rendre l’information en matière de finance inclusive et digitalisation, plus accessible et digeste aux acteurs et intervenants, et aux communautés en mobilisant décideurs et parties prenantes », déclare-t-il.
Poursuivant son intervention, le conférencier a mis l’accent particulier sur le thème de la cérémonie « Le theme de la session inaugurale est : « le numérique au service de l’inclusion financière, quelles sont les avancées, enjeux et défis ? », sont attendus. Les hauts représentants du gouvernement de la république de Guinée, des banques centrales des pays de la sous-région, des institutions des secteurs des banques, de la micro finance, de la finance mobile et du développement, ainsi les médias nationaux, régionaux et internationaux », a conclut El Hadji Kémo Condé.
Mohamed Lamine KABA.