Le ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale, Mamadou Taran Diallo était l’un des panélistes invités par le ministère de la communication à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée ce vendredi, 03 mai 2019.
Dans son exposé sur l’éthique et la déontologie journalistique en démocratie, les dangers et impacts de la désinformation, le ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale, Mamadou Taran Diallo dira qu’un bon journaliste respecte toujours l’éthique et la déontologie du métier qui demande d’aller à la source, de recouper l’information et de ne diffuser que les informations vérifiées et vérifiables.
Comme on le dit, la presse est le 4ième pouvoir, mais pour le ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale, ce pouvoir ne donne pas l’autorisation aux journalistes de donner des fausses informations ou de diffamer quelqu’un. Par contre, le journaliste doit participer à l’éduquer de la population et oeuvrer pour la paix et l’unité nationale.
Pour conclure, le ministre Mamadou Taran Diallo a demandé aux associations de presse de mettre un accent particulier sur la formation des journalistes, une chose qui permettra d’éviter ou diminuer les dérapages dans les médias.
Hassane Housseïne
Tél : 664 20 65 20/ 655 37 97 35 / 621 22 27 62