Liberté de la Presse: les journalistes de Mamou dans l’union pour mieux vendre l’image de la profession – Base Cote Media

Liberté de la Presse: les journalistes de Mamou dans l’union pour mieux vendre l’image de la profession

Les journalistes (privé et public) de Mamou ont célébrée vendredi, 03 mai  la 26ème journée mondiale de la liberté de la presse dans l’union et la valorisation de la profession en présence des autorités administratives, religieuses, les agents de force de défense et sécurité, la justice, les ONG de la place et les associations de jeunesse.

Le thème choisi cette année est: le rôle des médias dans le renforcement de la démocratie.

Au cours de la conférence débat quatre (4) conférenciers venant des 3 radios de la place et de la société civile ont touché du doigt les problèmes auxquels sont confrontés les journalistes de la Guinée et d’ailleurs.

Au terme de la conférence des questions-réponses ont marquées l’auditoire qui s’est dit satisfait.

Le directeur du cabinet du Gouvernorat de Mamou, Bernard Mara, à promit de rendre compte à sa hiérarchie et qu’il compte tout mettre en œuvre pour  une autre réussite pour l’année avenir. « À partir de l’année prochaine, nous autorités de Mamou nous allons vous accompagner pourvu que chaque 03 Mai soit une date de reconnaissance et de réjouissance pour les journalistes des médias public et privé de Mamou», a  confié le directeur de cabinet.

Alpha Sylla