Mèmè N’diaye, apparent chauffeur, résidant à Horé Konkouré, un secteur du quartier Madina Scierie dans la commune urbaine de Mamou a été présenté ce samedi, 11 mai à la presse comme étant l’assassin d’une dame.
L’accusé a reconnu avoir tué une jeune dame de nom de Noumou sadjo Diakité âgée de 25 ans mère de deux (2) enfants dont un (1) vivant qui est originaire du district de Bantamaya dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture .
Le crime c’est produit le 13 avril 2019 dans le quartier Madina Scerie aux environs de 00h.
Selon le commissaire adjoint au commissariat central de la police de Mamou, Idrissa Kourouma, cette arrestation résulte de plusieurs efforts des agents de leur juridiction. « Les enquêtes de part et d’autre ont permis de mettre main sur ce jeune qui a commis un crime avec préméditation. Il est actuellement dans nos locaux mais il sera différé à la maison centrale d’un moment à l’autre» .a laissé entendre le commissaire adjoint sur un ton ferme.
L’auteur de ce crime a quant à lui dit que la cause de ce meurtre est lieu à histoire d’une trahison entre lui et la défunte. «Je lui ai tué parce qu’elle m’avait mélangé avec un autre jeune. Ce jour je lui ai appelée et elle m’a rejoint chez moi d’où j’ai utilisé un couteau pour mettre fin ses jours» a expliqué le jeune avec regret.
À rappeler qu’elle était en séjour dans le quartier Boulbinet, commune urbaine de Mamou depuis 4 mois. Le 11 Avril 2019, aux environs de 21 heures, madame Diakité a reçu un appel téléphonique et qu’elle a dit qu’elle partait faire un transfert de crédit d’où elle n’est jamais revenue. Ce n’est que le 13 Avril 2019 aux environs de 19 heures que des citoyens du quartier Madina scierie ont découvert un corps sans vie d’une jeune dame dans un état de pétrification avancé.
Alpha Sylla