Depuis un certain temps, nous assistons à des coupures intempestives de courant électrique dans la capitale Conakry. Ce qui, visiblement provoque des manifestations houleuses des jeunes qui érigent des barricades dans plusieurs quartiers pour exprimer leur ras-le bol.
S’exprimant sur ce délestage dans un entretien accordé à notre reporter, Alhassane Sylla, agent au compte de l’EDG, chef de zone Hermakonon, explique que ces délestages sont dit par un certains de facteurs qui auraient prévalus, notamment,
le faible débit des eaux au niveau des Barrages électriques. Le retard accusé dans la réhabilitation des groupes de Kaloum 3, qui, de nos jours, ne sont toujours pas opérationnels. L’isolement de quelques départs et postes, suite aux intempéries […] Seraient des raisons apparentes qui auraient causé des perturbations dans l’ensemble du système énergétique de Conakry.
Pour finir, l’agent de l’EDG rassure les usagers que la Société ne ménagera aucun effort pour limiter autant que possible les multiples désagréments liés aux perturbations de la desserte en électricité dans les jours qui suivent.
Ousmane Camara