Ce samedi, 18 mai 2019, l’Ambassade des Emirats Arabes Unis, en collaboration avec le gouvernement, à travers le ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a accordé des denrées alimentaires à 500 fidèles musulmans de Bambéto, dans la commune de Ratoma.
La remise de ces denrées s’est déroulée en présence de la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance Hadja Mariame Sylla, en compagnie du secrétaire général aux affaires religieuses El Hadji Aly Jamal Bangoura. Ces denrées alimentaires sont composées de l’huile, du sucre et du riz.
Ahmed Nasser Alkhaja, l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis dira que ce geste est devenu une habitude pour son pays à chaque mois de Ramadan. « Chaque année, Ambassade des Emirats Arabes Unis organise les œuvres caritatives à l’occasion du mois saint de Ramadan pour distribuer les denrées alimentaires aux pauvres et aux personnes démunies dans les différents quartiers de Conakry afin de leur venir en aide pendant ce mois de Ramadan », déclare-t-il.
Selon lui, cette action salvatrice de l’Ambassade des Emirats Arabes Unis va se poursuivre dans les autres quartiers de Conakry. « Le dimanche, nous allons encore procéder à la distribution des denrées alimentaires et le site sera identifié par le ministère de l’action sociale. Cette action va continuer dans les autres quartiers de Conakry jusqu’à la fin du mois de Ramadan », a rassuré le diplomate arabe.
La ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance Mariame Sylla a au nom du gouvernement remercié les donateurs pour le soutien qu’ils ne cessent à apporter la Guinée et surtout ce geste caritatif pendant le mois saint de Ramadan.
Ce geste de l’Ambassade des Emirats Arabes Unis en Guinée a été hautement salué par les bénéficiaires, dont la majorité était les handicapés.
A rappeler que chaque mois de Ramadan, l’Ambassade des Emirats Arabes Unis offre des denrées alimentaires aux fidèles musulmans de la capitale Conakry et environnant.
Mohamed Lamine Kaba
Tél : 664 20 65 20/ 655 37 97 35 / 621 22 27 62