Alors qu’une tension électrisante prévaut autour d’une éventuelle modification de la constitution en faveur de l’actuel président de la République, le Pr Alpha Condé, le Kountigui de la Bass-côte, El hadj Sèkhouna Soumah a indiqué récemment à la radio Basse-Côte Média International qu’il ne se mêle pas dans cette affaire.
« Pas de nouvelle constitution. Pas de 3ème Mandat. Nous allons montrer à Alpha Condé qu’est-ce que c’est que la Basse Côte. Les individus qui parlent au nom de la Basse Côte pour manipuler l’opinion et soutenir le projet diabolique de nouvelle constitution dont l’actuel premier ministre, Kassory Fofana, le secrétaire général à la présidence, Kiridi Bangoura, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankhon, le conseiller principal chargé de l’agriculture, Moualim et le ministre de l’Energie, Taliby Sylla sont tous des menteurs au solde d’Alpha. »
Pour terminer, El hadj Sèkhouna Soumah a dit que le mandat d’Alpha Condé fini en 2020 et doit céder la place à un autre guinéen.
O. C