Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a remis vendredi, 31 mai 2019 à Conakry le drapeau national au capitaine du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la quasi-totalité des joueurs présélectionnés, le sélecteur de l’équipe, Paul Put, du staff technique et les membres de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).
Dans son discours, le premier ministre a d’abord félicité l’équipe suite à sa qualification à la phase de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), avant de les exhorter à honorer le tricolore guinéen lors de cette campagne africaine.
De son côté, le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré dira que cette cérémonie est un acte symbolique et significatif pour toute l’équipe.
« Nous allons représenter fièrement et dignement notre pays à la CAN 2019 en Egypte. Nous allons tout faire pour ramener la coupe à la maison. Ça va être difficile, mais je promets que la Guinée fera la meilleure CAN de son histoire, a rassuré le capitaine du Syli.
Pour Paul Put, ses joueurs sont des gladiateurs qui vont faire le combat jusqu’à la fin. Et d’en ajouter que cette phase finale sera plus représentative que les précédentes vue la qualité et le niveau de ses poulains.
Touré Aboubacar