Les autorités de Mamou ont lancé vendredi, 30 mai 2019, les travaux d’ouverture d’une route dans le quartier de Madina Tambassa, Commune urbaine de Mamou.
Cette route commence à la sortie de la ville carrefour sur la nationale Mamou-Faranah et qui mène à la caserne des sapeurs-pompiers.
Selon les autorités, cette route, est une initiative présidentielle qui a permis d’identifier certaines régions du pays notamment la région de Boké, Mamou, Nzérékoré et Conakry qui ont bénéficié l’implantation de ce projet, qui porte sur la réalisation d’une caserne pour l’unité de protection civile qui aura la tâche d’intervenir en cas d’incendies, d’inondations et d’accidents dans les régions de Faranah et de Mamou. Comme le site de Mamou est inaccessible et que l’union européenne voulait reprendre le projet, j’ai pris l’initiative d’organiser une collecte de fonds, dont le ministre des sports fils de Mamou a offert 35 millions de francs guinéens et d’autres opérateurs économiques de Mamou qui ont offert du carburant. Le bulldozer est louer à raison de 5 millions de francs par jour et nous avons près d’une semaine devant nous ».a-t-il expliqué.
Le maire de la commune urbaine, a demandé un soutien matériel aux 93 003 citoyens de sa commune pour dit-il finir les travaux. Un (1) franc n’est pas petit et un (1) million n’est pas grand ainsi qu’un (1) litre de gasoil à 1000 litres.
Alpha Sylla