Dans le souci d’occuper la jeunesse de Boké pendant la Coupe d’Afrique des Nations(CAN), le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé a entamé jeudi, 30 mai 2019, une visite de travail dans les sous-préfectures de Kolaboui, Kamsar, Sangarédi dans la préfecture de Boké, sa ville natale.
Dans ce périple, le ministre Somparé est accompagné du préfet Aboubacar M’bopp Camara, des membres de son cabinet ainsi que de quelques cadres de l’administration publique.
Dans son intervention, le ministre de l’information et de la communication a annoncé l’octroi à la jeunesse des localités concernées, d’écrans géants et accessoires, de groupes électrogènes, des chaises plastiques.
Une manière de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse qui, selon lui, doit suivre les différentes images de la CAN en temps réel sans aucune difficulté majeure.
Il a aussi promis l’aménagement des aires de jeux au niveau des maisons des jeunes et la valorisation des valeurs Sportives et culturelles.
À noter que le ministre de l’information et de la communication est attendu cet après-midi dans la commune rurale de Sangarédi à 70km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.
Mohamed Camara