Gianni Infantino reste à la commande pour un nouveau mandat de 4 ans. Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en poste depuis février 2016, a été réélu (2019-2023) lors du 69ème congrès de l’institution qui se tenait mercredi, 05 juin à Paris, seul candidat à sa succession, il a été plébiscité par acclamation, sans recours à un vote à bulletin secret, après que les membres du congrès aient validé cette procédure à une immense majorité.
Avant son élection, le président de la FIFA a vanté les mérites de son premier mandat qui a débuté en 2016. « Ces trois dernières années n’ont pas été parfaites. J’ai fait des erreurs, certainement, j’ai essayé d’améliorer les choses pour qu’elles soient meilleures », a-t-il déclaré.
« Mais aujourd’hui, en ce jour d’élection, personne ne parle de crise, de scandales, ou de corruption. On parle d’une organisation qui parle de football », a-t-il ajouté avant de décrire la Fifa comme une « organisation qui, aujourd’hui, est synonyme de crédibilité, de confiance, d’intégrité. »
M.C