Après sa réélection à la tête de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino s’est exprimé jeudi, 13 juin 2019 sur l’interpellation du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad.
Pour le président de la FIFA, il faut d’abord respecter la présomption d’innocence concernant Ahmad Ahmad.
‘’Ensuite, c’est clair qu’il y a des problèmes dans le football africain. On l’a aussi vu avec la finale de la ligue des champions de la CAF. La situation actuelle m’inquiète et inquiète la FIFA. Et plusieurs fédérations africaines nous demandent de faire quelques choses’’, a expliqué Gianni Infantino, qui se dit prêt à frapper fort.
Selon lui, si la commission d’éthique a quelque soupçon que ce soit sur le président où quelqu’un d’autre, elle prendra des mesures. Ensuite, il y un volet politique et sportifs. IL affirme que son institution ne va pas se cacher :’’On va assumer et prendre nos responsabilités, a laissé entendre le président de la CAF.
Cette réaction du président de la FIFA fait suite à l’interpellation à Paris du président de la CAF puis remis en liberté dans le cadre de la signature du contrat controversé avec la société Technical Stell avant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 au Maroc et aussi la décision polémique de faire rejouer la finale retour de la ligue des champions africaine.
MC