Guinée : deux morts, deux blessés graves et des dégâts matériels importants à Mamou – Base Cote Media

Guinée : deux morts, deux blessés graves et des dégâts matériels importants à Mamou

Deux (2) accidents de la circulation se sont produits dans la commune urbaine de Mamou, au cours de la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin 2019, respectivement à 01h15 minutes et 05h30 minutes du matin.

Le premier cas s’est produit au carrefour Kembeya, dans le quartier Petel 2, commune urbaine de Mamou à 01h15 minutes sur la nationale Mamou-Labé.

Le défunt Nouhou Diogo Barry, né en 1977 à Donnet (Mamou) a fait un accident de la circulation au carrefour Kimbelly, avec un conducteur de taxi-moto où il a fracturé son pied avec délit de fuite, il a été poursuivi par des taxi-motards, il est entré en collision contre un camion benne qui était dans son couloir de marche au carrefour Kembeya.Transporté d’urgence à l’hôpital régional, il a succombé à ses blessures. Nouhou Diogo conduisait une voiture de marque Renault 21, immatriculée RC-23 78 Q.

Le second cas, s’est produit au carrefour de la conserverie, quartier Almamya mosquée, commune urbaine de Mamou à 05h30 min sur même nationale.

Selon les informations recueillies auprès des agents de la sécurité routière du commissariat central de police de Mamou, il ressort que le véhicule de marque Renault magnum immatriculé RC-26 54 R et son plateau immatriculé RC-50 90 L conduit par Mamadou Sow, né en 1993 à Marella (Fanarah) a quitté Conakry dans l’intention de se rendre à Dabola, arrivé à la conserverie (Mamou), il a évité un nid de poules pour entrer en collision avec la moto Apache immatriculé M-96 36, de couleur bleue conduite par Diallo Abdoulaye Diogo, marchand de profession, domicilié dans le secteur Hamdallaye au quartier Sabou  lequel a été transporté à l’hôpital régional où il a rendu l’âme.

Aux dernières nouvelles, ils seraient tous inhumés dont le premier à Dounet et le second à Sabou.

Alpha Sylla

.