Le poste de santé dans le district de Poughar, dans la commune rurale de Guingan, préfecture Koundara a été inauguré la semaine dernière en présence des autorités sanitaires de la localité.
Ce poste de santé a été réalisé par les fils et filles ressortissants de la préfecture pour un montant de 59 millions 400 mille GNF.
Erigé en 2008 comme district rural au compte de l’administration décentralisée de la sous-préfecture de Guingan des autorités administratives de Boké, le district rural de Poughar est situé dans une cuvette de plateau montagneux au Sud-Est de ladite commune rurale du chef-lieu compte sept (07) secteurs pour une population de 1750 habitants.
Au nom des populations locales bénéficiaires, le maire de la commune rurale de Guingan, Mamadou Alpha Diallo n’a pas tari d’éloge à l’endroit des fils ressortissants et résidents pour la parfaite réussite d’un tel programme de développement de leur collectivité longtemps ambitionné par les populations locales de ce district.
Le chargé des soins à la Direction Préfectorale de la Santé (DPS), Dr. Tahirou Diallo a rassuré les populations bénéficiaires quant à l’approvisionnement correcte en produits pharmaceutiques afin de rendre opérationnel cette structure de santé de proximité établie en zone rurale.
Les bénéficiaires ont évoqué certain souci notamment, le désenclavement de leur zone de production avec réseau quasi inexistant pour faciliter les échanges commerciaux et aussi la réalisation des infrastructures scolaires également s’emble être au centre des préoccupations des autorités de cette localité.
Pour le sous-préfet de Guingan, Mamadou Samba Condé s’est penché sur l’action environnementale et la gestion durable des ressources naturelles.
Loupéta