Guinée : le maire de la commune rurale de Kaback évoque les raisons de sa démission de l’UFR à cause du parti au pouvoir – Base Cote Media

Guinée : le maire de la commune rurale de Kaback évoque les raisons de sa démission de l’UFR à cause du parti au pouvoir

Jusque-là maire de Kaback sous la bennière de l’Union des Forces Républicaine UFR, El Hadj Almamy Oumar Camara a démissionné de la formation politique qui lui a permis de diriger la sous-préfecture au profit du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Il a fait cette annonce à l’occasion d’une campagne de sensibilisation sur la paix entre les fils de Kaback. La cérémonie a connu la présence des membres du bureau politique du RPG.

 « A partir d’aujourd’hui, je vous informe que je ne suis plus de l’UFR, je suis maintenant au RPG. Et la raison est simple. J’ai vu que c’est le RPG arc-en-ciel qui peut faire l’affaire de la Guinée parce que c’est lui qui est au pouvoir. Je me suis présenté aux élections communales pour diriger la commune urbaine de Kaback, et aujourd’hui cet objectif est atteint. Maintenant je suis le représentant du président Alpha Condé à Kaback ici. Il n’y a  pas ce que l’UFR ne m’a pas comme humiliation, j’ai été ségrégué et j’ai été plusieurs fois convoqué chez Sidya Touré. Maintenant je dis trop c’est trop, j’en ai marre, je n’ai plus besoin d’eux, j’intègre maintenant le RPG arc-en-ciel »l.

Poursuivant son intervention, le maire de la commune rurale de Kaback qu’il est favorable à la nouvelle constitution.

« À partir du moment que j’ai intégré le RPG, je suis favorable à la nouvelle constitution et je vais me battre pour que le projet ait lieu », soutient El Hadj Almamy Oumar Camara.

MLK