En prélude de la 3ième édition du championnat junior d’Afrique de Natation Zone 2 qui se déroulera en Guinée du 1er au 3 novembre prochain, la fédération Guinéenne de Natation et de sauvetage a animé un point de presse ce lundi, 1er juillet 2019 à Conakry. Il était question de faire le point sur les préparatifs et les mesures qui seront pris afin de remplir le cahier de charges imposé par la fédération internationale de natation.
Cette compétition qui se jouera en série filles et garçons, regroupera 23 pays venus de l’Afrique de l’Ouest et centrale.
Dans son allocution, la présidente de la fédération guinéenne de Natation et de sauvetage, M’Bembé Bangoura a d’abord déclaré que la Guinée est fin prête à recevoir l’Afrique, avant d’inviter les partenaires à plus de soutien pour le rayonnement de sa fédération.
Pour sa part, le représentant du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Aly Badara Soumah, a d’abord félicité la Féguina pour son engagement à développer la natation en Guinée.
Il a en outre pris l’engagement que le département mettra les moyens possibles à la disposition de la fédération Guinéenne de natation et de sauvetage pour la bonne organisation du championnat junior d’Afrique de la zone 2 de Natation en Guinée.
Selon les organisateurs, ce tournoi se déroulera à Conakry ainsi qu’à Kassa.
MLK