Niger : attaque de grande envergure des terroristes contre l’armée – Base Cote Media

Niger : attaque de grande envergure des terroristes contre l’armée

Le Niger est en proie depuis quelques années aux attaques terroristes au même titre que les autres pays sahéliens que sont le Mali et le Burkina Faso. Les terroristes dont ceux de la nébuleuse Boko Haram font de fréquents raids dans ce pays sahélien, semant terreur et désolation. Ce lundi, le Niger a essuyé une attaque terroriste d’envergure dans l’ouest du pays dans la zone d’Inates non loin de la frontière malienne. L’attaque a été menée par des hommes armés dans des véhicules kamikazes et à moto.

Un sommet de l’UA à Niamey cette semaine

Selon un journal local « deux véhicules kamikazes appuyés par des des hommers armés à motos », ont attaqué un camp militaire de l’armée nigérienne ce lundi. L’attaque a eu lieu dans une zone où 18 assaillants de l’Etat islamique ont été tués en juin dernier par les forces armées nigériennes, françaises et américaines dans le cadre d’une opération conjointe qui a eu lieu dans la région frontalière de Tongo Tongo.

Notons que cette attaque a lieu dans un contexte où le Niger abrite cette semaine du 4 au 8 juillet un sommet de l’Union Africaine. Une cinquantaine de chefs d’Etat africains sont attendus dans la capitaine du Niger. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place dans la capitale Niamey pour la sécurisation du sommet avec un fort déploiement des forces militaires spéciales dans la ville capitale.

lanouvelle.info