La Guinée a été éliminée à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Football ce dimanche, 05 juillet 2019. Ce, après sa défaite de 3-0 contre l’Algérie.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN qui se joue sur la terre égyptienne après sa victoire de 2-0 contre la formation du Burundi, le Syli cherchait à défier son homologue de l’Algérie pour se frayer un chemin pour le second tour de la plus grande compétition africaine de football.
Un rêve qui a été un cauchemar pour les poulains de l’entraineur Paul Put qui ont été atomisés par leur adversaire. Dans ce match, les Fennecs n’ont pas souffert pour assurer leur qualification en ¼ de finale.
Après avoir dominé la première période 1-0, Marhez et ses coéquipiers ont inscrits les deux autres buts dans la plus grande facilité suite aux erreurs défensives qui ont coûté chères au portier Ibrahima Koné.
Une défaite qui met fin à l’aventure de la Guinée à la CAN Egypte 2019. A signaler que c’est le plus gros score encaissé par une équipe depuis le début des 1/8 de finale, le vendredi dernier. Pendant cette CAN, le Syli a fait 4 matches qui ont donné des résultats suivants : une victoire contre deux défaites plus un nu. Et il a encaissé 6 six buts pour 4 marqués.
Mohamed Lamine Kaba