Ce sont 1255 candidats dont 465 filles répartis dans cinq (5) centres de 43 salles qui font le baccalauréat unique session 2019 à Mamou.
Les premières épreuves ont été lancées ce lundi 15 juillet 2019, au lycée El hadj Aboubacar Doukouré, le plus grand lycée de la région. C’est le préfet de Mamou accompagné du directeur préfectoral de l’éducation qui a présidé le lancement de la première épreuve. Dans la préfecture de Mamou, y’a cinq (5) centres dont quatre (4) de l’enseignement général et un (1) centre de l’enseignement Franco arabe.
En enseignement général, il y’a les sciences sociales au lycée Doukouré avec 359 candidats dont 113 filles, 12 salles et 24 surveillants, les sciences expérimentales au collège Grand-Ducal avec 253 candidats dont 104 filles repartis dans 9 salles pour 18 surveillants et les sciences mathématiques dans deux (2) centres: le premier centre qui est Amilcar Cabral a 265 candidats dont 109 filles et le second centre qui est le collège Siradjo Diallo a 239 candidats dont 89 filles.
Interrogé le directeur préfectoral de l’éducation a livré sa remarque:« le nombre de centre des Sciences Mathématiques a doublé cette année à Mamou. Nous avons quatre (4) centres de l’enseignement général et un (1) centre de franco arabe. Mais nous avons deux (2) centres de sciences mathématiques ; ce qui est contraire aux années antérieures ou les sciences sociales prenaient toujours le dessus en effectif sur les autres profils. J’ai constaté que sur 1116 candidats de l’enseignement général les 45,7% sont des sciences mathématiques» a expliqué Mamady Magassouba.
Alpha Sylla